
- Максимальная безопасность : Кабель N2XH - это кабель низкого напряжения 0,6/1 KV, предназначенный для фиксированных установок, требующих высокой пожарной защиты.
- Галоген (LSZH) : Изоляция LSZH и оболочка, faible émission de fumée et pas de gaz corrosifs en cas d’incendie, sécurité incendie, norme IEC
- Conducteur cuivre de qualité : Haute conductivité, faible résistance, longue durée de vie.
- Pose flexible : Idéal pour tunnels, bâtiments publics, больницы, data centers et infrastructures sensibles.
- Conforme aux normes : Fabrication selon VDE, МЭК, et exigences CPR pour une sécurité certifiée.
Описание продукта
Кабель N2XH - это кабель низкого напряжения (0,6/1 кв) conçu pour une installation fixe. Il s’agit d’un câble sans halogène (LSZH) à faible émission de fumée, spécialement développé pour offrir une sécurité incendie optimale. Grâce à sa résistance au feu et à sa faible corrosivité des fumées (conformité IEC 60754-2), le câble N2XH protège efficacement les personnes et les équipements en cas d’incendie. Il est parfaitement adapté aux bâtiments à forte densité d’occupation, aux infrastructures critiques et aux environnements à haut risque incendie. Idéal pour les hôpitaux, les centres de données, les tunnels ou les bâtiments publics, il peut être posé sur chemin de câbles, en conduit, dans le béton ou sur mur, mais ne convient pas à l’enfouissement direct sans protection mécanique.
Строительство

Часть | Материал / Type | Fonction principale |
Водитель | Cuivre nu, massif (сорт 1 ≤ 16 mm²) Оу Торон (сорт 2 ≥ 16 mm²) | Assure la conduction du courant avec une faible résistance |
Изоляция | Polyéthylène réticulé XLPE, галоген, retardateur de flamme | Séparation électrique, excellente résistance thermique |
Подрезать / Наполнение | Fil de polypropylène et bande de remplissage sans halogène (pour maintenir la forme ronde des conducteurs multiconducteurs) | Maintient la structure stable, empêche l’écrasement des âmes |
Внутренняя оболочка | Composé LSZH-FRNC (галоген, низкий дым) | Protection supplémentaire, renforce la performance ignifuge |
Открытая оболочка | Matériau LSZH-FRNC, généralement noir | Résiste au feu, à la corrosion, conforme aux exigences de sécurité incendie |
Доспехи (optionnelle) | Monoconducteur : armure aluminium AWA ; multiconducteur : armure acier fil ou bande SWA/STA | Renforce la protection mécanique selon l’environnement d’installation |
Points forts et avantages
- Toutes les couches d’isolation et de gaine sont en matériaux LSZH (Низкий дым нулевой галоген) et FRNC (Flame Retardant Non Corrosive), garantissant une faible émission de fumée et l’absence de gaz corrosifs en cas d’incendie, pour une protection optimale des personnes et des équipements.
- Une structure claire et maîtrisée assure d’excellentes performances électriques, une qualité d’installation élevée et une sécurité renforcée.
- L’armure est optionnelle selon les besoins : pour une pose intérieure standard, aucune armure n’est nécessaire ; pour des environnements nécessitant une protection mécanique accrue, une armure en fils ou en bandes d’acier est disponible.
Applications du câble N2XH
Le câble N2XH (0,6/1 кв) est conçu pour les installations fixes nécessitant une sécurité incendie renforcée grâce à ses propriétés LSZH (галоген, низкий дым) et à sa résistance au feu.
Domaines d’application recommandés
- Фиксированные внутренние установки, sur chemin de câble, под штукатуркой, encastrées dans le béton ou sur les murs.
- Bâtiments publics et lieux à forte densité de personnes : больницы, школы, торговые центры, отели, станции, аэропорты, офисы.
- Infrastructures critiques : центры обработки данных, stations électriques, centrales industrielles, réseaux de transport.
- Tunnels, métros, parkings souterrains où la prévention des fumées toxiques est essentielle.
Conditions d’utilisation et précautions
- Pas d’enfouissement direct sans protection mécanique ni pose dans l’eau
- Pose extérieure autorisée uniquement dans des gaines ou conduits protégeant contre les UV et les intempéries
Стандартный
IEC 60502‑1, IEC 60754‑2, IEC 60332‑3‑24, МЭК 61034, VDE 0276‑604, CPR / EN 50575, Rohs, REACH
Параметры
Параметр | Ценить |
Номинальное напряжение uo / u | 0,6/1 кв |
Рабочая температура | Fixe : –30 °C à +90 °C (courant : –40 °C à +90 °C) |
Температура короткого замыкания | Max. +250 ° C. (pendant ≤5 s) |
Température de pose minimale | –5 ° C. |
Tension d’essai AC | 2,5–4 kV |
Минимальный радиус кривизны | Pose : 15×D (mono‑âme), 12×D (multi‑âme) ; Fixe : 10×D |
Gamme de sections de conducteur | 1,5–630 mm² (моноконкультор) ; multi‑âmes jusqu’à 300 mm² |
Épaisseur isolation XLPE | 0,7–2,2 mm |
Épaisseur de gaine extérieure LSZH | 1,2–2,0 mm |
Внешний диаметр | ≈5,2–54 mm, selon section |
Приблизительный вес | 40 – 10 000 kg/km, selon section |
Технические данные
Câbles mono-conducteur
Номинальный раздел (мм²) | Construction du conducteur | Résistance maximale à 20 °C (Ω/км) | Intensité admissible en air (А) | Intensité admissible en terre (А) | Внешний диаметр (примерно) (мм) | Poids du métal (Кг/км) | Poids du câble (примерно) (Кг/км) |
1×10 | RE/RM | 1,830 | 99 | 136 | 7,4 | 96 | 141 |
1x1G | RE/RM | 1,150 | 131 | 176 | 8,3 | 154 | 205 |
1×25 | Rm | 0,727 | 177 | 229 | 9,8 | 240 | 307 |
1×35 | Rm | 0,524 | 217 | 275 | 10,9 | 336 | 412 |
1×50 | Rm | 0,387 | 265 | 326 | 12,4 | 480 | 571 |
1×70 | Rm | 0,268 | 336 | 400 | 14,0 | 672 | 780 |
1×95 | Rm | 0,193 | 415 | 480 | 15,8 | 912 | 1041 |
1×120 | Rm | 0,153 | 485 | 548 | 17,4 | 1152 | 1300 |
1×150 | Rm | 0,124 | 557 | 616 | 19,2 | 1440 | 1613 |
1×185 | Rm | 0,0991 | 646 | 698 | 21,3 | 1776 | 1989 |
1×240 | Rm | 0,0754 | 774 | 815 | 23,7 | 2304 | 2549 |
1×300 | Rm | 0,0601 | 901 | 927 | 26,1 | 2880 | 3169 |
1×400 | Rm | 0,0470 | 1060 | 1064 | 29,6 | 3840 | 4186 |
1×500 | Rm | 0,0366 | 1252 | 1227 | 32,8 | 4800 | 5216 |
1×630 | Rm | 0,0283 | 1486 | 1421 | 36,5 | 6048 | 6547 |
Câbles à 2 водители
Номинальный раздел (мм²) | Construction du conducteur | Résistance maximale à 20 °C (Ω/км) | Intensité admissible en air (А) | Intensité admissible en terre (А) | Внешний диаметр (примерно) (мм) | Poids du métal (Кг/км) | Poids du câble (примерно) (Кг/км) |
2×1,5 | RE/RM | 12,1 | 24 | 31 | 8,9 | 28,8 | 150 |
2×2,5 | RE/RM | 7,41 | 32 | 40 | 9,7 | 48,0 | 190 |
2×4 | RE/RM | 4,610 | 42 | 52 | 10,8 | 76,8 | 246 |
2×6 | RE/RM | 3,080 | 53 | 64 | 11,8 | 115,2 | 313 |
2×10 | RE/RM | 1,830 | 74 | 86 | 14,4 | 192,0 | 441 |
2×16 | Rm | 1,150 | 98 | 112 | 16,5 | 307,2 | 620 |
2×25 | Rm | 0,727 | 133 | 145 | 20,0 | 480,0 | 919 |
2×35 | Rm | 0,524 | 162 | 174 | 22,5 | 672,0 | 1211 |
2×50 | Rm | 0,387 | 197 | 206 | 25,1 | 960,0 | 1672 |
2×70 | Rm | 0,268 | 250 | 254 | 28,8 | 1344,0 | 2247 |
2×95 | Rm | 0,193 | 308 | 305 | 32,5 | 1824,0 | 2932 |
Câbles à 3 водители
Номинальный раздел (мм²) | Construction du conducteur | Résistance maximale à 20 °C (Ω/км) | Intensité admissible en air (А) | Intensité admissible en terre (А) | Внешний диаметр (примерно) (мм) | Poids du métal (Кг/км) | Poids du câble (примерно) (Кг/км) |
3×1,5 | RE/RM | 12,1 | 24 | 31 | 9,3 | 43,2 | 139,6 |
3×2,5 | RE/RM | 7,41 | 32 | 40 | 10,3 | 72 | 185,6 |
3×4 | RE/RM | 4,610 | 42 | 52 | 11,4 | 115 | 350 |
3×6 | RE/RM | 3,080 | 53 | 64 | 16,0 | 173 | 420 |
3×10 | RE/RM | 1,830 | 74 | 86 | 18,0 | 288 | 600 |
3×16 | Rm | 1,150 | 98 | 112 | 20,0 | 461 | 770 |
3×25 | Rm | 0,727 | 133 | 145 | 21,8 | 720 | 1120 |
3×35 | Rm | 0,524 | 162 | 174 | 24,9 | 1008 | 1550 |
3×50 | Rm | 0,387 | 197 | 206 | 25,2 | 1440 | 1982 |
3×70 | Rm | 0,268 | 250 | 254 | 28,1 | 2016 | 2698 |
3×95 | Rm | 0,193 | 308 | 305 | 31,7 | 2736 | 3592 |
3×120 | Rm | 0,153 | 359 | 348 | 35,3 | 3456 | 4484 |
3×150 | Rm | 0,124 | 412 | 392 | 39,3 | 4320 | 5571 |
3×185 | Rm | 0,0991 | 475 | 444 | 43,6 | 5328 | 6876 |
3×240 | Rm | 0,0754 | 564 | 517 | 49,0 | 6912 | 8799 |
3×50 | СМ | 0,387 | 197 | 206 | 25,2 | 1440 | 1750 |
3×70 | СМ | 0,268 | 250 | 254 | 29,2 | 2016 | 2450 |
3×95 | СМ | 0,193 | 308 | 305 | 32,0 | 2736 | 3250 |
3×120 | СМ | 0,153 | 359 | 348 | 34,9 | 3456 | 4000 |
3×150 | СМ | 0,124 | 412 | 392 | 39,2 | 4320 | 5000 |
3×185 | СМ | 0,0991 | 475 | 444 | 44,1 | 5328 | 6150 |
3×240 | СМ | 0,0754 | 564 | 517 | 49,2 | 6912 | 8000 |
Câbles à 4 водители
Номинальный раздел (мм²) | Construction du conducteur | Résistance maximale à 20 °C (Ω/км) | Intensité admissible en air (А) | Intensité admissible en terre (А) | Внешний диаметр (примерно) (мм) | Poids du métal (Кг/км) | Poids du câble (примерно) (Кг/км) |
4×1,5 | RE/RM | 12,1 | 24 | 31 | 10,1 | 57,6 | 164,4 |
4×2,5 | RE/RM | 7,41 | 32 | 40 | 11,1 | 96 | 221,7 |
4×4 | RE/RM | 4,610 | 42 | 52 | 15,0 | 154 | 370 |
4×6 | RE/RM | 3,080 | 53 | 64 | 16,0 | 230 | 470 |
4×10 | RE/RM | 1,830 | 74 | 86 | 18,0 | 384 | 670 |
4×16 | Rm | 1,150 | 98 | 112 | 20,0 | 614 | 930 |
4×25 | Rm | 0,727 | 133 | 145 | 25,0 | 960 | 1440 |
4×35 | Rm | 0,524 | 162 | 174 | 25,2 | 1344 | 1816 |
4×50 | Rm | 0,387 | 197 | 206 | 28,2 | 1920 | 2513 |
4×70 | Rm | 0,268 | 250 | 254 | 32,9 | 2688 | 3467 |
4×95 | Rm | 0,193 | 308 | 305 | 37,2 | 3648 | 4579 |
4×120 | Rm | 0,153 | 359 | 348 | 41,3 | 4608 | 5724 |
4×150 | Rm | 0,124 | 412 | 392 | 45,8 | 5760 | 7158 |
4×185 | Rm | 0,0991 | 475 | 444 | 50,6 | 7104 | 8785 |
4×240 | Rm | 0,0754 | 564 | 517 | 57,6 | 9216 | 11310 |
4×35 | СМ | 0,524 | 162 | 174 | 27,0 | 1344 | 1890 |
4×50 | СМ | 0,387 | 197 | 206 | 28,0 | 1920 | 2300 |
4×70 | СМ | 0,268 | 250 | 254 | 32,0 | 2688 | 3200 |
4×95 | СМ | 0,193 | 308 | 305 | 36,0 | 3648 | 4250 |
4×120 | СМ | 0,153 | 359 | 348 | 40,2 | 4608 | 5350 |
4×150 | СМ | 0,124 | 412 | 392 | 44,8 | 5760 | 6550 |
4×185 | СМ | 0,0991 | 475 | 444 | 49,5 | 7104 | 8100 |
4×240 | СМ | 0,0754 | 564 | 517 | 56,0 | 9216 | 10550 |
Câbles à 5 водители
Номинальный раздел (мм²) | Construction du conducteur | Résistance maximale à 20 °C (Ω/км) | Intensité admissible en air (А) | Intensité admissible en terre (А) | Внешний диаметр (примерно) (мм) | Poids du métal (Кг/км) | Poids du câble (примерно) (Кг/км) |
5×1,5 | Репутация | 12,1 | 24 | 31 | 10,8 | 72 | 204 |
5×2,5 | Репутация | 7,41 | 32 | 40 | 11,8 | 120 | 272 |
5×4 | Репутация | 4,610 | 42 | 52 | 13,2 | 192 | 371 |
5×6 | Репутация | 3,080 | 53 | 64 | 14,6 | 288 | 496 |
5×10 | RE/RM | 1,830 | 74 | 86 | 16,9 | 480 | 737 |
5×16 | RE/RM | 1,150 | 98 | 112 | 19,4 | 768 | 1084 |
5×25 | Rm | 0,727 | 133 | 145 | 23,6 | 1200 | 1641 |
5×35 | Rm | 0,524 | 162 | 174 | 26,7 | 1680 | 2211 |
5×50 | Rm | 0,387 | 197 | 206 | 30,9 | 2400 | 3076 |
5×70 | Rm | 0,268 | 250 | 254 | 35,4 | 3360 | 4240 |
5×95 | Rm | 0,193 | 308 | 305 | 39,9 | 4560 | 5617 |
5×120 | Rm | 0,153 | 359 | 348 | 44,4 | 4608 | 5786 |
5×150 | Rm | 0,124 | 412 | 392 | 49,9 | 5760 | 7237 |
Câbles de commande
Номинальный раздел (мм²) | Construction du conducteur | Résistance maximale à 20 °C (Ω/км) | Intensité admissible en air (А) | Intensité admissible en terre (А) | Внешний диаметр (примерно) (мм) | Poids du métal (Кг/км) | Poids du câble (примерно) (Кг/км) |
7×1,5 | Репутация | 12,1 | 24 | 31 | 12,5 | 100,8 | 231 |
7×2,5 | Репутация | 7,41 | 32 | 40 | 13,8 | 168,0 | 319 |
7×4 | RM/RE | 4,610 | 42 | 52 | 16,7 | 268,8 | 486 |
7×6 | RM/RE | 3,080 | 53 | 64 | 18,3 | 403,2 | 653 |
7×10 | RM/RE | 1,150 | 74 | 86 | 19 | 672,0 | 939 |
19×1,5 | Репутация | 12,1 | 24 | 31 | 17,4 | 273,6 | 450 |
19×2,5 | Репутация | 7,41 | 32 | 40 | 19,4 | 456,0 | 660 |
27×1,5 | Репутация | 12,1 | 24 | 31 | 20,8 | 388,8 | 628 |
27×2,5 | Репутация | 7,41 | 32 | 40 | 23,3 | 648,0 | 926 |
37×1,5 | Репутация | 12,1 | 24 | 31 | 23,2 | 532,8 | 831 |
37×2,5 | Репутация | 7,41 | 32 | 40 | 26,2 | 888,0 | 1246 |
Pourquoi choisir le câble N2XH de ZMS CABLE ?
- Qualité certifiée : Fabrication selon les normes VDE et IEC, contrôle qualité strict.
- Sécurité optimale : LSZH, низкий дым, excellente résistance au feu.
- Установка легкая : Conception pratique pour une pose rapide et fiable.
- Портной -сделано обслуживание : Sections et armures personnalisables selon votre projet.
- Fiabilité durable : Matériaux haut de gamme, performances stables à long terme.
Транспорт - ZMS Cable
- Кабели упакованы на обработанные деревянные города или металлические барабаны, С пластиковой пленкой или BOPP для защиты влажности.
- Мы предлагаем морской транспорт в контейнере 20 футов или 40 футов, В зависимости от контрольного объема.
- Земельный транспорт доступен для региональных или местных поставок (В зависимости от направлений).
- По требованию, Мы также предоставляем воздушный транспорт для срочных заказов.
- Все необходимые экспортные документы предоставляются : счет-фактура, товарная накладная, Оригинальный сертификат, Документы Douaniers, и т. д..